Mei

 Raaaah, les choses vont mal les amis !

Premièrement, j'ai été BIEN malade ces trois derniers jours, ce qui implique que je n'avance pas des masses dans mon programme de révision. Mais bon, c'est pas comme si les examens étaient dans cinq jours... *va revomir et revient finir cet article*

Une grande démotivation s'est emparée de moi pendant ce blocus en fait. D'habitude, j'avance à un bon rythme. Ici, je me suis pas fait de programme (ce que je ne respecte jamais à la lettre mais bon, ça donne une idée de l'avancement des travaux).  J'ai directement attaqué par le cours le plus difficile, pour en être débarrassée. Ca va, il est à peu près maitrisé à présent. Ensuite, je me suis accordé un demi jour de glandage "parce que bon, après avoir enfin compris économétrie, tu as le droit de souffler". Cette demi journée s'est vite transformée en week-end (allez, je lisais mes notes de temps en temps - entre deux roupillons). Je me suis promis de m'y mettre sérieusement LUNDI, nouvelle semaine, nouveau cours. Et là, dimanche après-midi, je me sens mal. Lundi, je suis à l'agonie. Mardi, je suis encore en vie mais peut rien faire d'autre que dormir. Mercredi, je remonte la pente et attaque le cours de Micro, mon examen de mardi prochain (et premier examen). Je compte encore passer trois bon jours dessus + lire des petites notes sur d'autres sujets avant d'aller dormir (dix jours que je dis ça et pas encore fait). Bref, en DEUX semaines, j'ai révisé deux cours sur sept (allez, cinq car yen a deux qui sont plutôt light). Va aussi falloir croiser les orteils là.
L'avantage et l'inconvénient de cette session, c'est que j'ai presque toujours deux jours (parfois plus) entre chaque examen. Du coup, je me dis que je préfère travailler à la dernière minute, surtout que j'ai bien bossé à Pâques. L'ennui, c'est que s'il m'arrive un épisode du style "gastro sournoise qui revient en fourbe", ça va pas le faire... Je suis un poil trop confiante et ça, c'est pas bon signe. Je suis fatiguée de cette année, je veux que ça se termine ! (encore 23 jours à tenir - ma libération conditionnelle est prévue pour le 16).
J'ai fini par trouver une utilité à mon cours
 de marchés boursiers - tenir la fenêtre, c'est bien aussi !


Ce qui me terrifie en fait, c'est d'avoir un examen de rattrapage :/ Si je dois attendre un mois et demi pour repasser un examen...je vais me pourrir et me stresser tout le mois de juillet et adieu les beaux projets. Bon, pour l'instant ma moyenne est très bonne, mais je sais pas, je suis vraiment plus concentrée ces derniers-temps et ai peur de craquer un peu sur le dernier, qui se déroule un samedi matin, où j'ai un examen la veille et ne sait pas QUAND je vais l'étudier. Surtout qu'il s'agit de marchés boursiers, matière dans laquelle j'ai du mal (et aurais toujours du mal) et fait toujours de bêtes fautes aux exercices. Bref, comme les termes d'erreurs dans une régression linéaire simple ou multiple, mon avenir est stochastique (j'ai appris pleins de nouveaux mots de plus de trois syllabes en économétrie, faut bien que je frime un peu, héhé). HETEROSCEDASTICITE ==> Classe, non ? *.*







Le second problème, c'est que je suis un peu trop en vacances dans ma tête. Je pense à tous les projets que je vais pouvoir mener à bien pendant juillet/août (j'ose pas faire la liste maintenant sinon Microéconomie, c'est fini je touche plus le cours). Mais cette liste viendra (à point qui sait attendre - hiiiiiiiiiiiiii). Bon, je vais arrêter de faire mon hystérique convalescente (tout un concept).
Mais la semaine passée, une folie estivale s'est emparée de moi et m'a ordonné de couper dans mon jeans pour en faire un short...Je suis trop contente du résultat car ne voulait pas jeter ce pantalon (qui me faisait un beau cul - moins facile à dégoter que ce qu'on pourrait croire) mais qui faisait vraiment gamine...Je sais pas, il était trop bleu à mon goût, avec des pattes droites bizarres, alors coupe-coupe. 
J'ai aussi balancé deux slims irrécupérables et un short tout moche que j'avais acheté en sixième...ya donc cinq ans. Le tout ayant été très peu porté, je me suis dit qu'il devait y avoir une raison et ai préféré les donner à quelqu'un qui en fera sans doute un meilleur usage que moi (dans la bulle à vêtement donc). Ca pue le shopping ça !

Admirez-moi un peu ces pieds tout moches - mon blog va attirer des fétichistes maintenant. Super...





5 commentaires:

Ellenat a dit…

[De retour après 25 siècles de silence]
Je te souhaite bonne chance pour tes examens! J'ai confiance, tu vas y arriver =)
"Stochastique" et "Hétéroscedasticide": ça c'est beau. (Sinon ça veut dire quoi? :p)
Et c'est cool que t'ailles au concert de MSI, j'voulais aller à Paris (la joie de prendre 18 piges en Juillet mouahaha) mais bon un Lundi soir c'est quand même pas pratique :/

Musti a dit…

Haaaa !

Je pensais à toi l'autre jour, j'ai été faire un tour sur ton blog et y avait rien de nouveau alors je me suis dit que tu faisais une pause "Internet". Merci pour tes encouragements !

Alors stochastique signifie aléatoire tout simplement. Mais non, les profs préfèrent mettre "stochastique" dans les notes, pour nous embrouiller X_X

Et hétéroscédasticité euuuh..."dispersion différente" un truc du style... Je pense pas que ce mot existe en dehors de l'économétrie en fait et des statistiques en fait :/

Ah, je pensais que tu irais bien à Paris :/ J'étais tentée aussi, plus de chance d'y croiser des connaissances virtuelles mais bon, la date est pas top :/


Ouiii, ton annif est le 14 juillet, c'est ça ? :) Je sais que c'est une date "spéciale" alors je suppose. Mais je pensais que tu allais avoir...19 ans O_O

En ayant 18 ans, je pensais que j'allais ENFIN pouvoir sortir à fond sans limite. Puis je me suis vite rendue compte que les limites, c'est pas tellement l'âge que la voiture, que l'argent et les horaires des "cours à pas manquer" X_X

Bonne fin d'année à toi (:

Bisouu

Céline a dit…

En cas de besoin, je suis toujours partante pour le shopping ! :)

Sinon, je t'envoie une bonne dose de courage pour tes exams... Et si tu as un ou deux exams de passage, ce n'est pas la fin du monde non plus (disait la fille ultra stressée de la vie lol). Plus que deux, ca commence à être lourds pour les vacances.
Au fait, tu as déjà passé anglais et néerlandais si je me souviens bien? Ca s'est bien passé?

Sinon, je ne suis pas là pour te déconcentrer mais dès que tu fais une petite pause, je veux voir ces ouveaux moules à cupcakes !

A bientôt

Musti a dit…

Bonjour Céline (:

Merci pour tes encouragements, ils tombent super bien ! (:

Oui, pas la fin du monde mais bon...ça fait depuis avril que je pense plus qu'aux examens (et aux vacances), ce qui fait que dès que je fais autre chose que lire un cours, je culpabilise. Passer juillet à culpabiliser, ça va pas, mais étudier pendant deux mois ça sert à rien non plus. Bref, je reste confiante et espère valider la session au premier essai *_*
(hier, j'ai d'ailleurs fait ma demande de prolongation de congés au bureau, pourvu que ça me porte chance !)

Sinon oui, anglais et néerlandais se sont bien déroulés! J'ai pas encore reçu les points mais j'ai répondu à tout sans trop hésiter donc c'est bon signe. Mais il me reste encore un oral de néerlandais.

Pour toi aussi, bientôt la libération fin juin (:

Shopping quand tu veux en juillet/août ! Ca va être les soldes en plus ! Quand je regarde ma garde-robe, je me dis que je ne manque de rien, mais j'en ai marre de mes vêtements. Puis je veux une paire de chaussure à talons (tu sais les rouges que tu as essayé chez Forever21 ? Et bien j'arrête pas d'y penser, elles m'obsèdent la nuit et tout !).

Les moules à cupcakes, ça sera pour mi juin sans doute. :/ J'ai pas encore d'idées de recettes mais tu m'as VRAIMENT donné envie de cuisiner du chocolat blanc (j'ai une piste hahaha). Les moules sont sur mon bureau et me narguent X_X
Je pense pas faire de vrais cupcakes car ça à l'air pas mal dégueulasse et que la précision/déco, c'est pas trop un domaine dans lequel j'excelle.

Bonjour chez toi ! Simon's Cat ont sorti un livre/BD, j'ai pensé à toi, héhé !

Bisouu

Ellenat a dit…

Nan en fait c'est juste que j'y poste plus rien. La pause Internet je devrais surement la prendre, vu que y a le BAC qui arrive mais j'imagine que 3 semaines pour réviser c'est trop pour moi........
Hahin "stochastique" j'essaierai bien de le replacer un jour (pourquoi pas pour l'épreuve de philo?)
Oui oui je suis bien du 14 Juillet :) Bon je me doute que c'est pas dès 18 ans qu'on est constamment barré à gauche à droite, mais bon c'est un début on va dire :3