C'est par cette belle soirée (nuit ? Non, parce que je sais quand je commence cet article -21h52- mais n'a encore aucune idée de quand je vais tapoter les derniers mots) de LIBERTE, que j'ai décidé de présenter le premier film de la (longue?) série de films que je compte présenter (toi aussi tu trouves que cette phrase comporte un poil trop de répétitions ? Tiens, voila une pince à épiler *okay, l'humour du soir reste toujours aussi douteux - je note*). Mais avant, concentrons notre attention sur cette fabuleuse affiche :
Je trouve qu'il n'y a rien de plus à ajouter...mais comme j'ai passé l'aprèm' à retrouver ma bêche et mon râteau dans le but d'honorer ma promesse de rédiger un article bien creusé, let's go !
The Rocky Horror Picture Show, c'est une comédie musicale de 1975 bien curieuse que je me suis passée par un bel après-midi dominical où j'avais envie de regarder un film léger, mais où, après un rapide coup d'oeil sur ma liste "de films à voir dans un délai plus ou moins court", j'ai constaté qu'elle ne comportait que des titres sombres et/ou prise de tête. Et puis, j'ai repensé à cette comédie musicale dont j'avais entendu parler je-ne-sais-même-plus-où... Et c'est affreusement divertissant ! Le pitch est simple : un jeune couple dont la voiture tombe en panne se retrouve sous la pluie à frapper à la porte d'une étrange bâtisse. Jusque là, j'étais pas tellement convaincue...et puis, il y a eu ça :
Impossible de m'en remettre, ce personnage est tellement WAW ! S'en suivront une série d’événements un peu (BEAUCOUP) strange. Je suis pas une fana de comédie musicale, mais faut reconnaitre que les chansons sont fatalement entrainantes. Je ne vais pas le cacher, ce film se résume à la prestation d'un acteur : Tim Curry - aka Dr Frank, le Travesti de la transexuelle Transylvanie. Son univers complètement décalé et pervers, j'accroche ! Le second degré n'est pas suffisant pour visionner ce film, mais huum, disons que le trente-quatrième me semble déjà mieux. Prendre ce film au sérieux ? C'est même pas la peine de se lancer ! J'avoue avoir eu du mal à tenir sur la fin quand même, mais je deviens incapable de rester plus de cent minutes devant le même film - oui, c'est con mais c'est ainsi.
Cependant, cette œuvre atypique reste une vraie bouffée d'air quand on veut passer un bon moment sans se prendre la tête ! Et puis, il parait qu'il est CULTE alors bon...pourquoi résister au Dr Frank ?
Cependant, cette œuvre atypique reste une vraie bouffée d'air quand on veut passer un bon moment sans se prendre la tête ! Et puis, il parait qu'il est CULTE alors bon...pourquoi résister au Dr Frank ?
3 commentaires:
THE ROCKY HORROR PICTURE SHOW ♥__♥
J'avais vraiment adoré ce film, bien que je l'avais trouvé un peu long aussi x) Mais c'est tellement unique et barré *__*
Sinon pour la Piel que Habito, les scènes médicales sont rares et pas vraiment explicites, à part quelques points de sutures (propres) c'est plutôt entrée au bloc/sortie du bloc x)
Tu me diras quand tu le verras, mais Le Silence des Agneaux m'avait presque déçu tellement j'avais trouvé ça peu glauque justement xD
Ha ha ha, "unique et barré", ça résume limite mieux ce film que tout mon looong blabla ! La longueur est peut-être du au fait que j'ai un peu décroché sur la fin. J'étais un peu crevée et ai été inattentive deux minutes et PAF !
J'ai pensé à toi, j'ai vu la Piel qu Habito en...livre (qui s'appele Mercure, où un truc qui commence par M). Si c'est pas explicite, j'essayerai d'aller voir. J'ai pas de problème avec le sang, juste avec ce qui est médical x)
Je vais essayer de regarder le Silence des Agneaux rapidement alors...j'avais peur que ça soit un peu trop explicite parce que le livre est TRASH à mort U_U Mais tu n'es pas la première à me dire que c'est tenable alors...on verra ! SI je dors plus pendant quatre jours, TU SERAS RESPONSABLE *BLAM*
Erratum : le livre dont est tiré le film est pas Mercure mais Mygale. Ha ha ha, je crains U_U
Enregistrer un commentaire