Ce soir, Musti vous propose...

______________________________

Les petits tortellinis aux épinards et à la ricotta, nappés d'une délicate petite sauce aux petits lardons et ses petits cerneaux de noix déchiquetés - le tout servi sous sa sublime petite couronne d'or gratinée.
C'est fou ça, il suffit d'ajouter l'adjectif "petit" tout les trois mots pour transformer son gratin de pâtes en un mets au nom très prout. Huuum, mon article a un début tout pourri, là, non ? Je trouve aussi. Allez, on recommence.

*va chercher la hache pour abattre son début catastrophique afin de repartir sur de bonnes bases* 

______________________________

Hello Daddy, hello Mom, I’m your chchchch *BLAM* bonjour à tous! Alors pour ce premier article rédigé en direct du kot, j'ai eu envie de vous donner faim, parce que je suis une vilaine et pas constamment une flemmarde ! J'ai pensé créer sur ce blog une rubrique "Miam !" parce que j'aime cuisiner, mais avant, j'avais pas le temps et je vivais loin du magasin (et que ce que je voulais préparer devait plaire à trois autres personnes, ce qui était pas gagné). Alors pour inaugurer cette rubrique, et accessoirement la nouvelle cuisine, j'ai voulu tenter un plat pas trop casse-tête pour faire plaisir aux babines de Musti et accessoirement à mon estomac (la veille, j'ai soupé avec un sac de chips-poivre et sel mais chuuut). Trouver une recette sur internet, n’étant pas du tout mon truc, j’y cherche pourtant quelques idées mais capitule après dix minutes…trop de choix tue le choix...et puis, c'est tellement plus rigolo d'y aller au hasard !
Mon envie, c’est un plat réconfortant, rigolo à préparer, qui comprend des ingrédients que je mange pas souvent et qui ne nécessite pas trop d’ustensiles car 1) faut les acheter et 2) les laver ensuite. (bon okay, je suis une FF : flemmarde fauchée). Et PAF, idée : Gratin !

Mais avant, détour par le super(hyper)marché…qui s'avère être un vrai supplice ! J'y vais pas souvent (okay...jamais) et là, c'est très étrange. Tous les ingrédients me font envie. Tellement envie que j’y aurais passé plus d’une heure trente. Tout ça, pour cinq ou six ingrédients, un peu de vaisselle et une calculatrice (oui, on commence demain à l’école avec un cours de math et j’ai découvert récemment que ma calculatrice avait rendu l’âme – un an à rien faire, espérons que je ne suis pas comme cette foutue machine). Mais j’ai appris que trainer dans un supermarché, ça rend non seulement frustré, mais également pauvre U_U ! J’pourrais même ajouter que ça rend élégant si tu te rends compte que finalement NON, tout ne rentre pas dans ton sac à dos et que tu vas rentrer avec un balai, un poêlon et deux assiettes dans les mains, tout en perdant ton pantalon tout les trois pas. La classe, on l’a ou on l’a pas...
Mais trêve de blabla, cet article va enfin remplir son but premier : le partage de recette !

Je tiens tout d’abord à préciser que, puisqu’il s’agit d’une recette sans recette, les quantités sont très approximatives – mais on peut dire qu’il y en a assez pour trois personnes et un Musti (ou une personne pendant quatre jours, comme vous voulez *hum hum*). Allez, sors ton poêlon !

______________________________



______________________________

Fais rissoler un paquet de lardons, puis égoutte les sur du papier essuie-tout pour qu'ils soient un peu moins gras (si tu as un chat ou un chien affamé...surveille-le bien). 
Fais cuire un paquet de tortellinis (ici épinard/ricotta). Si tu n'as pas la flemme de la vaiselle, tu peux utiliser une autre casserole PLUS GRANDE ! Puis égoutte et verse les dans un plat à gratin en laissant une partie du jus de cuisson et recouvre d'un essui. Ca les empeche de se dessécher complètement le temps que tu prépares la sauce.
Fais bouillir un demi-litre de lait et ajoute y deux-trois cuillères à café de fécule (liant pour sauce) préalablement délayée dans un peu de lait, ainsi qu'un demi paquet de fromage râpé, les lardons et des noix un peu concassées.
Vide l'eau des pâtes du plat à gratin, verse la sauce et recouvre le tout avec le reste de fromage spécial gratin. Tape le dans le four dix minutes (avec grill).

______________________________

Blabla supplémentaire : 
1) la plat à gratin n'a pas été graissé (vu que j'avais pô pensé au beurre et que ça devait rester léger) mais j'y ai déposé les lardons en frottant un peu avant de les mettre dans la sauce. 
2) des épinards frais, d'abord cuit à l'eau bouillante doivent être délicieux à ajouter dans la sauce - mais Musti en peluche aime pas trop les épinards...
3) si tu es balèze, tu peux essayer de faire une sauce à base de mascarpone...ou de Boursin. Mais j'avoue ne pas avoir pris le risque sans savoir comment réagit le mascarpone chauffé O_O

______________________________
______________________________

LES PHOTOS DE CET ARTICLE SONT TRÈS MOCHES - MAIS C'EST DU VITE-FAIT.

 Bon appétit et...à la prochaine recette !

______________________________

3 commentaires:

Céline a dit…

pourquoi je suis venue à l'heure de manger sur ton blog? Tu m'as mis l'eau à la bouche... alors que je dois manger les restes d'hier pour diner :(
En tout cas, ça me donne envie d'essayer !

PS : ta première journée s'est bien passée?

Musti a dit…

Je ne sais pas pourquoi tu as choisis cette heure ! (attention, mon prochain article parlera aussi de bouffe - *semble s'être découvert une nouvelle passion*)

Amuse-toi bien si tu essayes ! J'ai encore envie d'en refaire, en variant les fourrages des tortellinis (ya un choix dingues chez carrefour !) et de la sauce !

Ps: ma journée s'est bien passée...j'avais que deux heures et eu l'impression d'être retombée en deuxième avec notre charmant prof d'éco fin (L'écho en moins...quoique il semblait bien au courant des actualités, ce prof *BLAM*). Te raconterais en vrai, ça sera mieux (:

Bonne semaine !

Carole (: a dit…

J'AI FAIM. :D

Commentaire constructif, je te l'accorde.