I Love Cook 'n Roll



Il vous fait envie mon fondant au Chocolat tout chaud, non ? *.*

Et bien, c'est vraiment easy à faire. La pâtisserie est un sujet qui m'angoisse toujours énormément puisqu'il s'agit de précision plutôt que d'impro et que du coup, c'est moins marrant. Mais là, j'ai vu à la télé que ça semblait facile. Ce n'était pas un mensonge.

Pour environ quatre fondants :
1) Mélange quatre œufs avec 80gr de sucre
2) Au bain-marie, fais fondre 100g de chocolat noir avec 100g de beurre
3) Ajoute le chocolat aux œufs et glisse le mélange dans des petits moules beurrés
4) Glisser un petit carré de chocolat au centre. 
5) Mets au four à 200° pendant 8 à 10 minutes selon la taille des moules.

Ca se mange idéalement tiède...si on en a la patience.
Le plus compliqué, on l'aura compris, est la cuisson. Mieux vaut rester à coté du four. Pour un premier essai, je les trouvais PARFAITS *retour du mode JE ME LANCE DES FLEURS*. Bien croquants au dessus, moelleux au centre et surtout pas écœurants. Même s'ils ne semblaient pas cuits à la base, ils étaient très proches de ceux de Domino's Pizza, mais en meilleurs !


Dans la multitude d'affirmations diverses et variées de l'article précédent, j'avais avoué faire des nems ce week-end...mais l'inspiration n'est pas venue. Aucune recette ne me convainquait vraiment et j'ai pas pu regarder au magasin (car je préférais réviser Econométrie plutot que remplir le caddy de Papa. Econométrie...le nouveau Macro !). Mais j'ai compensé ce manque par...un soufflé au fromage (pas si soufflé).



Soufflé au fromage

Je ne vais pas mettre la recette car on la trouve partout sur internet. Celle-là venait d'un vieux bouquin. Les quantités étaient pour 6 et donc, j'ai converti à la louche et ça s'est vu ensuite.... Il était un peu trop lourd, la cuisson était étrange et j'ai eu un peu de mal à le digérer. Mais malgré ça, je l'ai apprécié *défend son soufflée comme une quiche*



Pour le Dimanche, ma maman a dit que j'avais carte blanche...tant que je liquidais les poireaux ! X_X N'ayant pas envie de ce charmant légume du jardin en plat, je me suis pas mouillée avec une soupe...mais pas n'importe quelle soupe *retour du "MA SOUPE EST GENIALE, attend un peu, soupe ça fait péjoratif...disons carrément CREME*

Crème de poireaux aux escargots

Fais revenir des oignons et poireaux dans du beurre (ne pas tout mettre). Ajoute de l'eau quand c'est doré, ainsi qu'un cube de bouillon, sel poivre. Laisse mijoter, puis passe au mixer et ajoute une demi-brique de crème fraiche.
Réchauffe des escargots au beurre à l'ail au four. Faire revenir le reste d'oignons/lamelles de poireau, puis ajoute les escargots et leur beurre (éventuellement coupé en petits morceaux - mais flemme). Sers la soupe et ajoute la garniture d'escargots au milieu.
Servi avec un toast (sur lequel je comptais mettre les escargots, mais ça aurait été trash). 
Etant une fan de beurre à l'ail et de crème (bah tiens), j'ai trouvé ce potage génial !


Enfin, le dernier plat ne me plaisant pas, je ne vais pas communiquer la recette. En gros, il s'agit de poulet au curry rouge (lait de coco + pâte de curry rouge + poulet + légumes) qui était encore bon...mais les nouilles. Quelle catastrophe ! Mes parents se sont trompés dans l'achat puisqu'il s'agissait de nouilles sous vide à ajouter directement dans un plat (pas terrible avec le curry rouge qui est fort lourd ). Donc, j'ai tenté de faire des nouilles sautées à coté...mais sans sauce soja dans l'armoire, on va pas bien loin... J'ai aussi pour la première fois utilisé des shitakés séchés, c'était marrant, mais leur goût pas terrible car non revenu...dans la sauce soja X_X




Ce week-end, j'avais effectivement une ENORME envie de cuisine (et de bouffe, car après tout ça, je me suis encore enfilé deux cornets de glace pistache, des crêpes fourrées et une impardonnable friterie). Je ne sais pas encore de quoi ce week-end sera fait...samedi, ça sera sans doute balade quelque part dans les Ardennes et dimanche...configuration de mon nouveau pc (oui, le mien va craquer : je viens d'ajouter "lecteur CD- HS" à ma liste de truc en panne, ça commence à faire beaucoup) et économétrie, un peu quand même. Pas énormément de temps pour de nouvelles recettes dons :/ Mais je prépare un gros coup pour cette semaine !

Là, je vais vous laissez. Il me reste un demi sac de soja frais, un concombre, des œufs et du gruyère à transformer en quelque chose de consommable.

Bon appétit

5 commentaires:

stratojeff a dit…

Fichtre! Je n'étais pas là pour déguster tout ça! Je suis quand même fort curieux de ta soupe de poireaux aux escargots! Par contre ton poulet curry rouge, je connais et j'approuve! Vivement la suite!

Musti a dit…

Ouais, je pensais à toi en dévorant mon fondant (: Depuis quand tu aimes les poireaux? Depuis ton wok au boeuf ? C'était spécial mais super bon.

Sinon, le curry rouge, si il était raté ! Il me restait du soja et zéro idée, donc j'ai invité ce midi une amie au kot qui est plutot douée avec la cuisine asiatique : son poulet au curry jaune était MORTEL ! Faudrait qu'elle me cuisine des petits plats ainsi tout les jours *va l'inviter à passer plus souvent* BLAM

Carole (: a dit…

Alors le fondant au chocolat à l'air super bon. Juste la photo me fait saliver. (J'ai fait un fondant au chocolat la semaine dernière, il a totalement cramé dessus. ._. Le four de mes parent est une vrai merde, impossible de faire cuire un truc sans le cramer.)
Le soufflé a l'air pas trop mauvais non plus. Par contre ta crème de poireaux et escargots ne me tente pas du tout.
Huum, des noodles avec de la sauce soja, c'est genre, TROP BON. Par contre trop truc toi à l'air bizarre. Oo

Céline a dit…

Ca donne envie ton fondant. Je n'ai encore jamais osé en faire un... Disons que mon four n'est pas très précis pour la cuisson (la bonne excuse lol).
La semaine passée, j'ai fais un velouté de carottes... c'était délicieux aussi !
Par contre, je ne suis pas trop fan des escargots... C'est une question de goût.

Musti a dit…

Haha, j'ai l'impression de lire deux fois le même commentaire. J'ai une fois fait un gateau avec un four au gaz...c'était une cata mais ai recommencé ce week-end et ça a fonctionné. Faut juste rester à coté et le piquer tout les deux minutes.

Les oeufs et la farine coutent pas cher, ça serait bête de ne pas reessayer, non ? (:

Carottes ? Je suis curieuse ! Je n'aime pas les carottes chaudes, mais yen avait dans ma brique de soupe au potiron et j'ai trouvé ça bon. (:

Carole, oui, mon truc était tout bizarre X_X