Piece of Pizza

 
Vous donnez faim, c'est le genre de sadisme que j'aime.

Pour la recette de la semaine (voire du mois - je suis pas très productive culinairement (j'avais écrit "cliniquement") parlant ces temps-ci...pas le temps de manigancer des plans machiavéliques de conquête du monde non plus en fait :/ Haaa, le retour de la phrase kilométrique que je suis obligée de relire le début pour savoir ce que j'avais à dire (et que du coup, toi aussi - allez, retourne au début !). Alors cette semaine, ce que j'ai prévu, c'est....PIZZA. Bah oui, tout ça pour ça. Mais attends, pas n'importe quelle genre de pizza ! Le genre pas banale que tu trouveras jamais dans un resto... 
Pizza que j'ai sobrement intitulé :

"If I had Italian blood, my parents m'auraient déjà déshérité".

(ouais Darling, t'as bien lu, plus tard, mon restaurant (étoilé, of course) sera polyglotte : French - Anglais - Boeuf - on servira toutes les langues. Là, deux remarques viennent de te tomber dessus : 
1) "mais de quel resto parle-t-elle?" et 
2)"putain, que sa vanne est mauvaise" 
Celui qui ajoute "comme sa cuisine" - j'le baffouille).
Hum, je suis teigneuse ce soir, mais j'ai plus l'habitude de taper des articles. Alors, je m'emporte vite U_U

Donc voila, cette idée de pizza dont tu ignores encore tout de la substance est un savant croisement entre deux plats que ma maman prépare comme personne. Puisque ces deux plats ont une valeur sentimentale à mes yeux, et surement pas aux tiens (ou alors, tu viens de découvrir que tu es mon frère ou ma soeur - auquel cas la suite de nos vies ne sera plus jamais pareille...dans le genre "révélations"), je peux comprendre que cette recette ne tente pas vraiment ton estomac. Il s'agit d'un savant mélange entre :

Les scampis, sauce Chavroux de ma Maman ®
+ les pruneaux au lard du Nouvel-an, de ma Maman ®

Et en cherchant à la fois le sommeil et une recette sympa à expérimenter, ça a fait tilt : 
j'le veux sur une pâte à pizza.

Allez, on va faire comme si tu étais pas écœuré et que tu veux absolument la recette (:
(j't'ai encore préparé un roman-photo (moche), ça serait bête de gâcher)

______________________________
 Ingrédients

 Nan, je fais pas (encore) de la pub pour Delhaize
  • un rouleau de pâte à pizza (que tu peux faire toi-même - uniquement en cas de courage)
  • une brique de purée de tomate
  • un paquet de lard 
  • un paquet de mozzarella rapée
  • un petit paquet de pruneaux (dénoyautés - en cas de flemme)
  • une pyramide de chèvre (doux)
  • un oignon (ou ce que tu aimes en général sur une pizza - tu sais bien que j'ai horreur des recettes à suivre au poil de cul - hum...c'était frais cette remarque. Ha ha)
______________________________
Mode opératoire
______________________________

Enroule un pruneau dans une tranche de lard (x9)
(et si tu le mets au four, ça te fais un super apéro de Nouvel An -
hum hum, rien que l'odeur à les faire, je devenais folle U_U)

Mélange le chèvre dans la purée de tomate dans un GRAND récipient - 
et fais gaffe à ce que ça fasse pas SPLOTCH quand tu laisses glisser le chèvre dans la tomate - trop tard ? 
Bon bah.....euh, on est frères de sang tomate à présent.

Etale le mélange sur la pâte à pizza.



Garnis avec les pruneaux, les oignons....et c'est tout U_U J'avais pensé mettre des filets de poisson cru, mais j'avais un doute sur la cuisson (et le jus rendu sur la pizza), et au final, j'ai bien fait de m'abstenir car il y avait plus trop de place libre - mais je regrette quand même de pas avoir tenté le truc, ça aurait pu être drôle !


 
Oublie pas le fromage non plus !


Met la plaque au four pendant 20 bonnes minutes. Je l'ai cuit en coupant le four au milieu de cuisson car j'avais autre chose à faire, je saurais donc pas vraiment être précise sur la cuisson totale.*boulet*

 Et puis voila.


Petites précisions :
  •  Oui, j'ai eu un orgasme gustatif, même si j'ai VRAIMENT horreur du fromage de chèvre, mais là, mélangé à la sauce tomate, ça a un goût vraiment particulier (celui des scampis de mon enfance *BLAM*) que j'apprécie énormément. J'ai fait gouter la pizza à un Musti qui a aussi horreur de ça, sans lui dire ce que c'était et il a trouvé ça comestible (ce qui est déja bien - dirons nous). Sois donc pas effrayé si toi aussi tu aimes pas le lait de biquette en général.
  • Froid le lendemain, c'est très bon aussi.
  • Pour les pruneaux, n'hésite pas à prendre des pruneaux un peu plus chers (ou vas au Colruyt *BLAM*) - ceux-ci étaient pas terribles, pas sucrés, avec un arrière goût bizarre. On a mangé que le lard  - dommage.
  • Tu ne sauras pas mettre tout le mélange tomate/chèvre sur la pizza - mais ça ne fait rien. Tu peux le mettre au congèl' et le réchauffer pour en faire une sauce pour coquillettes A EN CREVER ! (ce qui est pratique en cas de flemme aiguë de faire de la bouffe le lendemain...et le surlendemain).
Sinon, j'ai une question : y aurait-il une recette que tu as envie de voir ici ?
Pas que je cherche forcément des recettes toutes prêtes (je suis TRES difficile sur les recettes - surtout sur internet, Laeti le confirmera hahaha) mais je sais pas, ça pourrait être sympa d'avoir une petite "interaction" avec les lecteurs de ce blog, genre, tu me dis un ingrédient (même en anonyme - ça pourrait être encore plus drôle), ou un plat et je le détourne puis poste le résultat (pas de desserts - ça, c'est pas assez nutritif pour l'effort...et j'ai pas assez de matériel ici). Je suis loin d'être un chef, mais j'ai envie de défis alors lâchez-vous !

A la prochaine...

4 commentaires:

Céline a dit…

Cet article m'a donné envie de confectionner ma propre pizza... mais je ne sais pas encore avec quels ingrédients...

Alors, pour le défi... Donne moi des idées de plats sans fromage
ou alors un plat à base de concombres... ;)

Musti a dit…

Oh pour ta pizza, va juste au magasin, c'est là que tu vas trouver les mélanges que tu veux *_*

Merci pour tes propositions ! Je sais déja quoi faire à base de concombres...tu l'auras le 3 décembre (: Plats sans fromage, c'est vaste...mais je vais réfléchir aussi. *est toute excitée*

Carole (: a dit…

Pourquoi y a t il autant de bouffe sur ton blog? T.T Bon, j'ai pas spécialement faim vu l'heure, mais je gouterai bien une petite part quand même.
J'ai une question. C'est quoi un scampi???? Je suis extrêmement perturbée par ce nom. Explique moi tout chère Caro.

Un ingrédient, pourquoi pas des carambars au caramel, mais pas comme pour les Krispies, dans autre chose. Et huuum, DU CECEMEL. Voila, debrouille toi.

Musti a dit…

C'est une bonne question auquel je n'ai pas la réponse....parce que j'ai un Musti que je dois nourrir ? *hahahahha, la joke*

Vous appelez pas un scampi, scampi en France ? X_X Okay, je pourrais jamais vivre chez toi. Un scampi, ma Carolounette, c'est une grosse crevette, genre...je sais pas comment on dit en français maintenant :/

CA : http://www.google.be/search?q=scampi&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&biw=1280&bih=707&sei=8lzFTur4AcORswa7yvnsCw


Du cécémel ? Wouhou, j'en ai au Kot ! Pari tenu, je sais déja quoi faire avec ça (:

Merciii